Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Affaire de Boubacar Sèye: L’Ong Horizon exige la démission Moïse Sarr

L’Ong Horizon sans frontière dénonce l’attitude du Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur dans l’affaire de Boubacar Sèye. Cette organisation internationale de Migration demande que Moïse Sarr soit démis de ses fonctions.

« C’est un des nôtres qui est en difficulté. La première réaction d’une autorité c’est de le mettre  à l’abri d’abord. On ne dit pas qu’un Sénégalais de l’extérieur qui fait des erreurs ne va pas subir la loi sénégalaise, parce que nous sommes tous égaux dans la loi. Elle est applicable à tous les Sénégalais. Mais nous avons dit que : si celui qui est à la tête des Sénégalais de l’extérieur ne les met pas à l’abri, il va de soi que cette personne ne remplit plus les critères pour lesquels elle a été nommée.

C’est pourquoi nous pensons que c’est mieux que Moïse Sarr quitte ses fonctions de secrétaire d’état chargé des Sénégalais de l’extérieur », souligne le Directeur administratif et financier de Horizon sans frontière Tamsir Ousmane Ba joint par nos confrères de la Rfm.

En attendant, l’organisation entend mener une série d’actions pour la libération de Boubacar Sèye. « Nous allons développer des stratégies d’une manière générale pour continuer ce combat. Parce qu’en réalité, Boubacar Sèye n’était qu’un porte-parole de la diaspora sénégalaise. Et aujourd’hui je ne pense pas que l’état dans cette tentative d’intimidation va continuer de vouloir nous faire taire. Parce que personne ne peut faire taire la diaspora », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :