L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Nouvelle Variante Covid-19: Les Assurances Du Pr Souleymane Mboup

Des recherches du professeur Souleymane Mboup, président-fondateur de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), et ses collaborateurs ont révélé l’absence ‘’des nouveaux variants dans des souches’’ de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19, a appris l’APS auprès de ses services.

 ‘’Sur 100 échantillons, aucune mutation sur le gène spike n’a été retrouvée. En faisant l’arbre phylogénétique, les séquences du Sénégal retrouvées sont très loin des nouveaux variants’’, a assuré le professeur Souleymane Mboup, dans un rapport dont l’APS a reçu une copie, samedi, de son service de Communication.

Le rapport rappelle qu’’une troisième mutation, originaire de l’Amazonie brésilienne et dont le Japon a annoncé dimanche la découverte, est actuellement analysée et pourrait affecter la réponse immunitaire, selon l’OMS qui évoque dans son bulletin hebdomadaire +un variant inquiétant+’’.

La même source précise que c’est à cet effet que l’IRESSEF, en collaboration avec le ‘’MRC Unit The Gambia at LSHTM’’, a procédé au séquençage de100 échantillons de la deuxième vague du Sénégal par ‘’Whole Genome sequencing’’ puis réalisé le génotypage avec la méthode des ‘’next generation sequencing (NGS)’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :