L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Lutte contre le Covid-19 : La Croix-Rouge sollicite de l’aide pour aider les populations

La présidente de la Croix-Rouge sénégalaise Madame Bafou Ba a sollicité un soutien de l’Etat et de donateurs nationaux surtout avec l’arrivée de la deuxième vague pour lutter contre le covid-19.  » Nous sommes essoufflés pour le moment et Il appartiendra maintenant aux nationaux qui doivent aider la Croix-Rouge ».

Elle s’exprimait ce jeudi à Dakar lors la cérémonie de publication d’un bilan à mi-parcours des interventions faites par la Croix-Rouge sénégalaise dans le cadre de la riposte.

 » Nous sommes essoufflés pour le moment nous ne pouvons pas dire que nous allons mobilisés tous les volontaires de la première vague mais selon les moyens. Parce que nous sommes auxiliaires des pouvoirs publics ça dépendra des moyens que l’Etat mettra à la disposition de la Croix-rouge  » a fait savoir Madame Ba.

 » Pour la première vague nous avons compter sur les efforts de nos partenaires. Il appartiendra maintenant aux nationaux qui doivent aider la Croix-Rouge  » dira-t-elle.

La Croix-Rouge senegalaise a déployé 3.203 volontaires (médecins, infirmiers, hygiénistes, etc.), pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, selon Bafou Bâ.

Outre leurs interventions dans les centres de traitement des épidémies, ‘’des volontaires ont été mis à la disposition de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers pour le suivi des cas contacts de Covid-19, mais aussi pour assurer des enterrements dignes et sécurisés des personnes décédées de coronavirus’’, a ajouté la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise.

En marge de cette cérémonie de bilan, la Croix-Rouge a reçu de la Fondation Coca-Cola et de la société de boissons gazeuses SOBOA un don en équipements de protection contre le Covid-19 d’un montant de 60 millions de francs CFA.

Le don comprenant des masques, des lave-mains, des poubelles, des pulvérisateurs et d’autres équipements a souligné le directeur général de la SOBOA, Emmanuel Médard.

Une manière pour eux, de participer aux efforts du gouvernement du5 Sénégal dans la riposte contre le Covid-19’’, a dit M. Médard.

Selon lui, la Croix-Rouge sénégalaise a été choisie en raison de ‘’son expertise en matière d’intervention dans les catastrophes naturelles’’. D’ailleurs il a invité les volontaires de l’organisation humanitaire à faire un ‘’bon usage’’ des équipements, au profit des populations.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :