Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Recrudescence des cas de Covid: Le district sanitaire Dakar Ouest s’enfonce dans la zone rouge

L’année 2021 commence mal dans le district sanitaire de Dakar Ouest avec l’arrivée de la deuxième vague de la pandémie du Covid-19. En effet en l’espace de 12 jours, ce district qui polarise les communes de Ouakam, Ngor, Mermoz-Sacre Coeur et Yoff a enregistré 414 cas positifs. Une situation qui inquiète le médecin chef du District sanitaire de Dakar Ouest, Abdou Karim Diop qui invite les populations aux respects des mesures barrières.

Il s’exprimait lors d’une réunion de sensibilisation organisée, ce mercredi par la mairie de Yoff en présence des imams, délégués et comités de quartiers et des Bajenu Gox de la commune.

Le district sanitaire s’enfonce dans la zone rouge. La pandémie du Covid-19 continue toujours sa progression avec cette deuxième vague. Sur la répartition des cas confirmés dans ce district de la pandémie au coronavirus annonces par le médecin chef du District de Dakar Ouest, il fait parti des districts les plus touché de la capitale.  » Il est crédité de 2540 cas depuis le début de la pandemie. Entre mars et juin 463 cas ont été enregistrés lors de la première vague. Et la deuxieme vague est pire, pour le seul mois de décembre 503 cas ont été enregistrés. La situation s’empire en ce début d’année entre le 1er et le 12 janvier 414 cas ont pu être recensés. S’agissant du nombre de décès 35 ont été enregistrés au total et chose plus inquiétante pour le seul mois de décembre 12 décès ont été répertoriés  » a fait savoir Docteur Diop.

Pour lui, face à la recrudescence des cas positifs, il faut davantage veiller aux respect des mesures barrières et aux tests preventifs. Concernant les tests, il déplore que la plus part des gens ne font pas de tests et particulièrement ceux de Yoff village.

Pour le premier adjoint au maire de Yoff, Abdou Nar Mbengue la situation est aussi alarmante dans sa municipalités ou trois décès ont été enregistrés récemment. Sur ce, il continue d’exhorter les populations de Yoff au respect strict des mesures de prévention collective et individuelle, demande le port de masque obligatoire dans les lieux publics.

D’ailleurs face à cette nouvelle vague, il annonce une série de mesures prises par la mairie à l’endroit des écoles, des marchés, du quai de pêche et des lieux de culte.  » L’équipe municipale a décidé de réactualiser les mesures préventives et de renforcer l’appui aux populations. Toutes les écoles de la commune seront dotées en masques et gel. Pour les marchés et le quai de pêche, les heures d’ouvertures et de fermetures seront revues avec un port obligatoire de masques dans ces zones à forte concentration humaine ».

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :