Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Mame Diarra Fam sur l’état d’urgence: «C’est un coup qui se prépare et nous ne l’accepterons pas»

L’Assemblée nationale a adopté hier, le projet de loi n°46/2020 modifiant la loi n°69-29 avril 1969 relative à l’état d’urgence et à l’état de siège, élargie dorénavant aux catastrophes naturelles ou sanitaires. A cet effet, le député libéral, Mame Diarra Fam qui a pris la parole lors de la plénière tenue hier, a affiché son désaccord par rapport au projet de loi relatif à l’état d’urgence et à l’état de siège.

« Monsieur le ministre, c’est vrai qu’il est bien de changer une loi mais est-ce qu’il y a une efficacité notoire sur ce couvre-feu que vous imposez aux Sénégalais ? Nous ne l’accepterons pas parce que nous ne voulons pas. Tout ce que vous aviez amené ici en termes de projet de loi sur l’état d’urgence, nous l’avons voté. Et on avait donné tous les pouvoirs au chef de l’Etat pendant trois mois mais rien. Mais cette fois ci les Sénégalais sont fatigués. Il vous faudra faire volte-face », a plaidé Mame Diarra Fam, qui doute de la nouvelle loi notamment le couvre-feu imposé aux régions de Dakar et Thiès.

Poursuivant, la responsable libérale se demande si le virus dort à partir de 21 heures ou bien. Elle demande que le ministre l’édifie sur cette question. Avant de renchérir sous forme d’alerte : « C’est un coup qui se prépare. Il y a des non-dits sur la loi. Et les Sénégalais ne l’accepteront pas que vous leur imposiez cette loi. Ils ne sont pas d’accord pour que cette loi soit adoptée ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :