Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Couvre-Feu: Le ministre du Travail n’exclue pas le réaménagement des horaires de travail

Face à l’état d’urgence décrété dans les régions de Dakar et de Thiès, le réaménagement des horaires de travail n’est pas à écarter. C’est du moins l’avis du Ministre du Travail Samba Sy. ”À la différence de la première proclamation de l’état d’urgence, le couvre-feu démarre à 21 h et fini à 05 h du matin. Cela veut dire qu’on a remonté les heures. Mais il faut savoir que nous sommes dans une situation particulière. Et c’est au vue de son évolution et de ses appréciations que des mesures pourraient être prises », a-t-il indiqué sur les ondes de la RFM.

Toutefois, Samba Sy précise que tout dépendra de l’évolution de la situation. « Nous sommes dans une situation où il ne faut pas s’enfermer dans un schéma régit. Et c’est cela qui donne du sens à l’évolution qui a été faite par rapport à cette lois qui proclame l’état d’urgence. Il faut que nous agissions  et que nous ayons un temps de réaction rapide. Et au vu des données et de ce que la situation va imposer que nous allons nous décider », dit-il.

Il précise toutefois que qu’il y a des logiques à suivre face à cette situation particulière. « La première logique, c’est la préservation de la santé des populations et de nos vies. Cela implique une discipline collective, mais également une prise de responsabilité. Mais il y a également une autre logique non moins importante. C’est celle qui consiste à continuer de produire et travailler. Si nous ne travaillons pas, nous risquons d’aggraver la situation du pays. et cela ne va pas dans le bon sens », a ajouté le ministre du Travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :