Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Audit du fichier électoral: Toussaint Manga récuse Antoine Diome et le cabinet Era Baker

Le député Toussaint Manga estime qu’Antoine Félix Diome et le cabinet Era Baker Tilly sont incompétents pour auditer le fichier électoral national. Pour cela, le député du Parti démocratique sénégalais (Pds) les a récusés, d’après nos confrères du journal Le Témoin de ce mardi. Car, selon lui, c’est un grand complot qui se prépare actuellement pour l’audit du fichier électoral.

Il estime que tout le monde est conscient que seul un fichier assaini, fiable et transparent pourrait garantir au peuple des élections libres, apaisées et crédibles lors des prochaines échéances électorales. Toutefois, il pense que le régime actuel, faisant semblant de donner des gages de transparence dans l’audit du fichier électoral, opère une fois de plus « une supercherie de grande envergure » pour tenter d’aveugler l’opposition, les observateurs étrangers et les amis du Sénégal. 

« Avec l’arrivée de M. Diome, l’homme de tous les complots politiques comme ministre de l’Intérieur dans le gouvernement, tous les sénégalais avertis savent que cet homme dangereux a été nommé pour une énième mission politique commandée contre la démocratie, la transparence et la bonne gouvernance.

En réalité Era Baker Tilly n’a aucune compétence ni expérience en matière électorale et va tout simplement agir comme un filtre pour que Antoine Félix Diome et le régime fassent certifier leurs manipulations du fichier électoral pour organiser la fraude et voler les échéances électorales à venir », soutient le député Toussaint Manga. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :