Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Fatick: Birame Faye dote les écoles de masques et de gels hydro alcoolique d’une valeur de 5.500.000 Frs CFA

Fatick : Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, le directeur général de l’Agence de sécurité de proximité (ASP), Birame Faye a encore doté pour une valeur de 5  500 000 FCFA, les écoles de la commune en masques et gels hydro-alcooliques.

Il a remis ce samedi (9 janvier 2021) le lot de matériel à l’Inspecteur de l’éducation Malal Sané, au cours d’une cérémonie tenue dans l’enceinte de l’inspection départementale de l’éducation et de la formation. Un geste venu à son heure car, depuis la reprise des cours, les directeurs d’écoles peinaient à faire respecter les gestes barrières surtout le port de masques. C’est que le DG de l’ASP a remarqué très tôt en offrant un important lot de masques à l’ensemble des écoles de la commune de Fatick.

Les raisons de cet acte sont multiples en ce sens que premièrement, nous sommes de Fatick, et deuxièmement c’est une manière de répondre à un besoin. L’IEF l’a dit tout à l’heure qu’il était même stressé par rapport à la situation caractérisée par un manque de façon générale mais surtout par un manque criard de masques pour les élèves et le personnel enseignant », a indiqué Birame Faye.

Le DG de l’ASP justifie également cet acte se justifie également, souligne Birame Faye, « par un accompagnement au Chef de l’État qui a lancé un appel à la solidarité pour vaincre la pandémie ». Ainsi, le matériel offert est composé de 12000 masques et de 1200 bouteilles de gel en plus d’une imprimante pour l’école élémentaire Moustapha Baïdy Ba. « Le tout pour un montant de 5,5 millions de FCFA a indiqué Birame Faye.

Et, pour l’IEF, Malal Sané, « c’est un sentiment de satisfaction,  de soulagement aujourd’hui et je ne peux que me réjouir de cet acte posé par le DG Birame Faye. Nous sommes dans un contexte difficile où,depuis le début de la pandémie, l’État est entrain de faire ce qu’il peut faire tout le monde en est conscient.

De même les efforts et les moyens déployés parles collectivités territoriales, des bonnes volontés mais comme on le dit les moyens ne suffisent jamais mais on fait avec ». Malal Sané de remercier ainsi, le DG Birame Faye pour cet acte en espérant que d’autres bonnes volontés vont suivre.  Le DG de l’ASP, Birame Faye a saisi l’occasion pour lancer un appel la responsabilité de tout un chacun en respectant les gestes barrières pour vaincre le virus.

Ndeye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :