Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Tournées de Sonko: Bassirou Faye redoute un scénario à la Khalifa Sall

Le Pastef redoute-t-il l’interdiction de son Nemmeeku tour ? Dans une longue tribune repris par Le Quotidien, Bassirou Diomaye Faye invite ses camarades à « se rappeler que c’est quand Khalifa Sall a commencé à réussir ses tournées que la justice politique a été actionnée ». Mais le coordonnateur du Mouvement des cadres patriotiques (Moncap) considère que c’est là le « point faible du régime » sur lequel Pastef doit « obstinément taper fort et avec insistance».  

En dépit de la menace de dissolution du parti de Ousmane Sonko, brandie par le ministre de l’Intérieur après sa campagne internationale de levée de fonds », le parti de Ousmane Sonko n’entend pas reculer.

«Les Patriotes devront préparer davantage les prochaines éditions du Nemmeeku tour pour mobiliser encore plus de fonds afin que les tournées soient interrompues d’ici 2024. Le Président Sonko est prêt. A nous de mettre à sa disposition les moyens de la mission que nous voulons lui confier avant les prochaines échéances électorales, à savoir faire des tournées, encore des tournées et toujours des tournées, pour écouter tous les sénégalais et discuter avec eux de notre projet de société », écrit-il.

Qui souligne que le but de cet exercice, c’est de voir leur leader « secouer tous les cocotiers électoraux des profondeurs du Sénégal ». Membre du Bureau exécutif national de Pastef, Bassirou Diomaye Faye fait remarquer que le régime « panique gravement » à la seule perspective de voir Sonko sillonner les profondeurs du Sénégal.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :