Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dissolution du parti de Sonko: Me Assane Dioma Ndiaye recadre le ministre de l’Intérieur !

Le ministre de l’Intérieur avait agité l’idée d’une possible dissolution du parti de Pastef de Ousmane Sonko, suite à l’opération de levée de fonds qui a été lancée. Mais pour le président de la Ligue sénégalaise des droits Humains (LSDH), le texte invoqué par Antoine Félix Abdoulaye Diome ne fait aucune distinction.

« Restons dans le cadre de cotisations et dons provenant d’adhérents et sympathisants nationaux. Parce qu’à ce niveau, le texte ne fait pas de distinction de nationaux résidant au Sénégal ou à étranger. Tant qu’il s’agit de cela, il n’y a aucun souci », a fait savoir Assane Dioma Ndiaye.

Pour le défenseur des droits de l’homme, il faudra éviter l’amalgame. « Maintenant, l’interdiction vise les subsides provenant de l’étranger. Les subsides sont définis comme des aides et secours ou subventions. Je ne pense pas que l’on soit dans cette hypothèse en l’espèce », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :