Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Apr: «Mimi Et Me Moussa Diop Doivent Être Sanctionnés»

Des sanctions à l’encontre d’Aminata Touré, Birame Faye est pour. Invité du JDD, ce dimanche, le Dg de l’Asp a appelé son parti, Apr, à prendre ses responsabilités face aux sorties récentes de l’ancien Premier ministre concernant le débat du 3e mandat présidentiel.

Membre fondateur de la nouvelle ’’Task force républicaine ’’, Birame Faye estime que Aminata Touré de même que Me Moussa Diop ont fait fi des instructions données par leur chef, Macky Sall, en participant au débat public sur la question du mandat. Cela nécessite des sanctions. « Jusqu’ici, ils ont soutenu leur appartenance à l’Apr (Alliance pour la République).

Le parti prendra ses responsabilités. C’est-à-dire qu’il prenne des sanctions à leur encontre. Nous (responsables Apr : Ndr) devons sanctionner tous ceux qui outrepassent la décision prise par le chef de l’Etat, tous ceux qui ont décidé de le défier. On est libre quand nous n’avons pas encore choisi d’appartenir à un domaine. Mais, si nous avons pris la décision sur nous d’appartenir à un cadre, il faut respecter les règles de fonctionnement de ce cadre et donner aussi respect à son autorité ».

Le débat sur l’éventualité d’une 3e candidature du président Macky Sall domine la scène politique depuis 3 ans. Selon Birame Faye, même des constitutionnalistes de renom et des opposants à leur régime, comme Barthélémy Dias et Bamba Dièye, reconnaissent la légalité de cette 3e candidature pour Macky Sall.

Ce qui veut dire que les avis sont partagés sur cette question. D’après le DG de l’ASP, seul le concerné en l’occurrence Macky Sall est habilité à éclairer la lanterne des Sénégalais. Et le moment venu, il le fera. « Nous devons nous focaliser sur le programme pour lequel nous avons été élus. Aujourd’hui, nous sommes dans le temps de l’action. Au moment venu, le Président va s’adresser aux Sénégalais », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :