Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Bébé de l’année 2021: La radio Afia FM perpétue encore à la tradition

Le « Bébé de l’année » 2021, de la radio Afia FM de Grand Yoff a encore vécu. Penda Ngagne Sougou la Directrice et son personnel ont encore perpétué à la tradition. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens avec l’aide de leur partenaire pour couvrir joie et cadeaux à l’heureux bébé de l’année, une petite fille et à sa mère. La fête a été belle à la nouvelle maternité de Grand Yoff récemment réouverte et qui a vu l’heureux bébé venir au monde en ce nouvel an de 2021.

La traditionnelle cérémonie de « bébé de l’année » a été célébrée par la radio communautaire Afia Fm de Grand Yoff. Comme depuis cinq ans, la Directrice de la boite, Penda Ngane Sougou et tout le personnel n’ont pas dérogé à la règle de bienfaisance à l’endroit du nouveau né et de sa maman. Ils se sont mobilisés comme un seul homme pour apporter joie et cadeaux à l’heureux bébé de l’année 2021 et à sa maman.

 » Je suis très contente de l’élan de solidarité noté autour de cet événement. Chaque année le bébé de l’année de la radio connait une empleur et un engouement total. D’ailleurs cette année, nous avons honoré deux bébés de l’année, car en plus d’être là à la maternité de Grand Yoff, auparavant l’après midi on a été au centre de santé Mame Abdou Aziz Sy Dabakh des Parcelles Assainies pour remettre aux autorités de cette structure sanitaire, les cadeaux du bébé de l’année » souligne la directrice.

Venu prendre part à cette cérémonie du bébé de l’année, le maire de la commune de Grand Yoff Madiop Diop a tenu à félicité la radio Afia FM de cette belle initiative.  » Même si la radio est implantée dans notre commune, le bébé de l’année touche aussi les communes de la Patte d’oie, des Parcelles Assainies et de Camberene. Cela démontre la réussite que connaît cet événement d’année en année.

L’édile de Grand Yoff a manifesté toute sa satisfaction et promet aussi d’accompagner la radio communautaire sur ces genres d’initiatives.  » La mairie est entrain de faire des efforts pour accompagner la radio mais je juge cela insuffisant nous allons encore redoubler d’efforts. J’invite aussi les bonnes volontés à venir soutenir la radio Afia FM » dira-t-il.

La chargée des programmes à la radio Afia FM, Fatou Ndiaye, a déclaré que cette cinquième édition du bébé de l’année a vu la participation de plusieurs bonnes volontés notamment la commune de Grand Yoff partenaire naturel de l’événement. Plusieurs personnalités ont encore accompagné la radio Afia fm dans cette oeuvre de haute portée sociale dont la ministre de la femme, Ndeye Saly Diop Dieng, la directrice de la solidarité nationale Aminata Sow, le maire de la Patte d’oie Banda Diop, le directeur de l’ADIE Cheikh Bakhoum.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :