Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le maire Madiop Diop inaugure la maternité de Grand Yoff

Ouf de soulagement pour les populations de Grand Yoff avec l’inauguration de leur maternité qui était en chantier depuis presque deux années. En effet, le maire Madiop Diop a procédé, ce dimanche à l’inauguration de la nouvelle maternité de Grand Yoff. Un joyau entièrement financé par la mairie et qui sera d’une importance capitale pour les femmes enceintes.

Étaient présents lors de cette cérémonie d’inauguration l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, les autorités religieuses, sanitaires, les bajénu Gox et les populations de Grand Yoff.

Pour le maire de Grand Yoff, à travers cette inauguration, c’est une promesse électorale tenue lors de la campagne pour les élections locales de 2014 qui vient d’être respectée. » Nous sommes là aujourd’hui à une réception provisoire de la maternité de Grand Yoff, dès demain, les populations peuvent venir ici pour se faire consulter » a laissé entendre Madiop Diop.

Pour le maire, le plateau médical de cette maternité a été augmenté. Elle est composée de trois salles d’hospitalisation avec six lits dans chaque chambre, de deux salles d’accouchement, d’un logement pour l’ICP, d’une crèche, d’une laboratoire et d’une morgue.S’agissant du coût global de l’infrastructure, l’édile de Grand Yoff donne rendez-vous aux populations lors de l’inauguration définitive de la maternité prévue dans deux à trois mois avec la construction du logement de l’ICP et de la morgue.

Venu prendre part à cette cérémonie d’inauguration, l’ancien maire de Dakar et responsable politique à Grand Yoff, Khalifa Sall a tenu à féliciter le maire Madiop Diop et toute l’équipe municipale pour se joyau offert aux populations de Grand Yoff. Il a insisté sur l’importance de la décentralisation.

« Depuis l’indépendance ont fait de la décentralisation une option prioritaire. Cela montre que le fonctionnement et le développement du pays dépend des populations. Le monde actuel est tel que les populations peuvent prendre en main leur propres doléances. Ce bijou réalisé par les propres fils de Grand Yoff, avec l’entreprise et les moyens qui sont tous issus de Grand Yoff, c’est de cela que nous avons besoin » magnifie-t-il.

En marge de cette cérémonie, un ressortissant de Grand Yoff du nom de Émile a offert une ambulance médicalisée à la dite maternité. Un geste bien apprécié par le maire Madiop Diop car c’était une vieille doléance des populations.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :