Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

ITIE: Macky Sall se félicite de la publication régulière des rapports

La dernière publication du rapport de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) s’est invitée au conseil des ministres de ce mercredi 23 décembre 2020.

Selon le communiqué final de cette rencontre, le président de la République s’est félicité de la « publication régulière de ce rapport ». Selon le texte, il a rappelé au Gouvernement son « attachement permanent à la transparence dans la gouvernance des ressources minières, pétrolières et gazières du Sénégal », à travers les évaluations (nationale et internationale) régulières et indépendantes.

Le président de la République a ainsi demandé au Gouvernement de mettre en œuvre les recommandations du Rapport 2019 de l’ITIE, ainsi que l’application des réformes législatives et réglementaires dans les secteurs miniers, pétroliers et gaziers. Ce qui selon lui, permettra au Sénégal d’effectuer avec succès sa seconde validation internationale en mai 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :