Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Nomination de Adama Diouf: Un homme, un destin (Par Elimane Thiam)


Le Président Adama Diouf vient de mériter encore une fois de plus la confiance du Président de la République. Nommé Ministre Conseiller à la Présidence de la République, il le prend avec beaucoup de modestie et en fait un sacerdoce. Et c’est l’occasion de remercier très sincèrement le Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Macky Sall, pour la confiance renouvelée au DR Adama Diouf et la marque de considération. Tous les militants et sympathisants, parents et alliés, au nom du Président Adama vous remercient.

La nomination est un challenge a-t-il l’habitude de nous dire. La réjouissance est après l’accomplissement de la mission.
Imbu de cette conviction, l’homme a précocément emprunté les chemins chaotiques, mais exaltants du travail. Il a travaillé, travaille et travaillera encore et encore ; et c’est ainsi qu’il a contribué, et à tous les niveaux, à la construction du Sénégal et du sénégalais. Chaque mission était comme s’il n’en avait jamais eu ; un commencement pour dire comme Albert Camus dans Sisyphe « l’éternel recommencement ».

Cette constance, dans son amour indéfectible et inaltérable au travail, a pour fondement, des valeurs qui déterminent l’homme. Un fédérateur, un homme de consensus et de dépassement, loin des combines, de la conspiration et des compromissions. Toutes ces valeurs, qui sont en lui, ont pour socle la patience et la générosité.

Il travaille sans rien attendre en retour et se réjouit toujours du succès de l’autre ; qui qu’il soit ; même si ce dernier use indument des fruits de son travail. Il ne travaille pas pour lui, mais pour les siens ; donc pour l’éternité. Ce que semble dire Saint-Exupéry « N’espère rien de l’homme s’il travaille pour sa vie et non pour l’éternité. »


Monsieur le Ministre, vous avez une nouvelle mission Ô combien exaltante et sacerdotale et les hommes et les femmes de kaffrine et du Sénégal, imbus de valeur vous accompagnent sans condition. Vous ne distribuez pourtant pas de billets de banque à tour de bras. Mais la sagesse, l’indépendance, la créativité et la maturité dont vous faites montre les retiennent en vous pour dire comme l’autre :

« La valeur de l’homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité ».
Monsieur le Ministre vas-y. Tu es sur la bonne voie et ceux qui t’accompagnent ne te lâcheront jamais car tu les as plongés dans ton océan de valeur qui fait de l’homme un humain.


PLEIN SUCCES A LA NOUVELLE MISSION SOUS LA PROTECTION DIVINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :