Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Sortie promotion du CUAD: Les diplômés architectes invités à s’inspirer du parrain Douta Seck

Les diplômés de la promotion Douta Seck du Collège Universitaire d’Architecture de Dakar (CUAD) ont reçu, ce samedi au CICES, leurs parchemins. Ils sont invités à s’inspirer de leur parrain, Douta Seck qui fut un homme de culture, d’architecte, de théâtre et d’art.

C’est au cours d’une cérémonie empreinte de joie et d’émotion, en présence des responsable du Collège, de leurs encadreurs, de leurs familles et proches que les diplômés de la promotion Douta Seck, ont reçu leurs parchemins. Ce diplôme sanctionne trois années de formation pour certains et deux pour d’autres. Ainsi, le rêve de devenir architecte est devenu une réalité pour cette nouvelle promotion de 17 diplômés composés de 15 en Licence en 2 en Master.

Parlant au nom des diplômés,Yannick Gonzalves, étudiant en licence 3 a salué et reconnu le travail fourni pour en arriver là.

 » Après trois années de travail, nous venons de recevoir nos diplômes, nous sommes très émus. Nous pensons que ce n’est que le début, il reste encore d’autres étapes à franchir et on espère bâtir un Sénégal nouveau et contribuer au développement de notre pays »dira-t-il

Le directeur pédagogique du Collège d’universitaire d’architecture de Dakar, Chérif Diattara a félicité les diplômés pour leur abnégation tout au long de la formation qui fut laborieuse. Il a invité ces futurs architectes à s’inspirer de leur parrain Douta Seck. Ce dernier fut un homme de culture, d’architecte, de théâtre et d’art. Il a beaucoup marqué l’environnement artistique de Dakar. C’est un parrain de référence pour permettre aux étudiants d’avoir cette vertu sur l’homme et de s’inspirer de lui.

S’agissant de l’école, il a rappelé que les études d’architecture au niveau du Collège dure 5 ans avec une première partie de 3 ans en licence et une deuxième partie de 2 ans en Master. Le CUAD compte une centaine d’étudiants toutes promotions confondues.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :