Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Insécurité aux alentours de l’UCAD: Les étudiants interpellent les autorités

Sur initiative des organisations telles que  FRAPP UCAD, FNPES et Africa First, les étudiants de l’UCAD ont organisé ce vendredi une marche pacifique. Ils avaient pour objectif de dénoncer l’insécurité qui règne aux alentours de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

L’insécurité au niveau des alentours de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar(UCAD) a toujours été un problème depuis des années. En effet, des cas d’agressions sont récurrents, plus particulièrement au niveau du canal 4 à cause d’une absence de surveillance et de contrôle.

« Les étudiants résidant dans cette zone ont des difficultés pour traverser ou pour se rendre à l’UCAD en vue de réviser et  préparer leurs examens. L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar est notre temple du savoir. N nous pensons qu’elle doit être sécurisée dans son enceinte, mais également au niveau de ses alentours », dénoncent-il.

Ces étudiants constatent pour le déplorer la mort de leur camarade étudiant Joël Célestin Philippe Ahyi, agressé par des malfaiteurs aux abords du Canal 4 dans la nuit du 26 au 27 septembre 2020. Au-delà de l’assassinat de Joël, des étudiants se font agresser nuitamment de façon récurrente dans cette zone. Son manque d’éclairage profite aux malfaiteurs.  « C’est un phénomène inquiétant qui interpelle tous les étudiants et étudiantes de l’UCAD, d’autant plus qu’aujourd’hui, leur sécurité est grièvement menacée », déplorent-ils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :