Campagne arachidière 2020 : Maodo Sarr salue le prix du kg fixé à 250 francs CFA
L’opérateur économique, Maodo Sarr a salué le prix du kilogramme de l’arachide fixé cette année à 250 francs CFA par l’État. Selon lui, cette hausse de 40 francs comparée à l’année dernière démontre tout l’intérêt que le président Macky Sall et son gouvernement accordent à l’agriculture et aux paysans.
» Cette année la saison des pluies a été très bonne de même que les rendements. Je pense même que les paysans pourront vendre leurr arachides à 300 francs CFA le kilo voir plus. Le paysan c’est la récolte qui est son salaire s’il peut vendre ça à un bon prix temps mieux »
Incontournable dans la campagne arachidière dans la région de Kaffrine, le président de la Chambre de commerce de Kaffrine, Maodo Sarr qui totalise plus de 35 ans dans ce secteur, collecte chaque année des milliers de tonnes et contribue à la création d’emplois.
D’ailleurs, il a tenu à saluer les efforts consentis par le président Macky Sall pour accompagner les paysans et booster l’agriculture avec des projets comme le PUDC et la création des pôles agricoles.
Dakar24sn.com