Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Lancement de la campagne des 16 jours d’activisme pour l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles

La ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants, a procédé, hier à Dakar, au lancement de la campagne des 16 jours d’activisme pour l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles. Le thème de cette année est intitulé :  » Oranger le monde, financer, répondre, prévenir, collecter ».

A cette occasion, Madame la ministre Ndèye Saly Diop Dieng a rappelé que les femmes étaient à l’honneur donc pour hausser le ton et dire Non à ces interminables violences auquelles elles sont victimes, auront l’opportunité de voir aussi, le « lancement de la campagne de vulgarisation de la loi N° 2020-05 du 10 janvier 2020 criminalisant le viol. »

Le président de la république dans sa vision politique, donne une place de leader à la femme. C’est pourquoi, dans son discours, Ndèye Saly Diop Dieng, regrettant ces actes sur les femmes et les filles, estime que la peur doit désormais changer de camp.

La Coopération belge, à travers Enabel va appuyer le gouvernement sénégalais dans la concrétisation de ce souhait en s’engageant à mettre en place, dans le cadre du nouveau programme bilatéral de coopération sénégalo-belge 2019 – 2023 dans les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine trois centres d’accueil uniques de prise en charge holistique et intégrée des victimes de violences sexuelles et basées sur le genre selon le modèle que l’on appelle ailleurs, les « One-Stop-Centers. »

Une série d’activités est prevue dans les 3 régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Le lancement de la campagne s’est tenue en présence des représentantes de l’Union Européenne au Sénégal, de l’Onufemmes, des représentants de l’assemblée nationale, du CESE entre autres.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :