Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Exploitation pétrole/gaz et covid 19: Les compagnies minimisent les impacts sur les premières production

L’Observatoire de Suivi des Indicateurs de Développement Economique en Afrique (OSIDEA), en partenariat avec l’ONG 3D, IPAR, BP et WOODSIDE, a organisé, ce mardi à Dakar, la deuxième éditiondition de la Table Ronde sous le thème « Impact socio-économique de la crise sanitaire du covid-19 sur l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal ». Une rencontre co-présidée par la ministre du pétrole et des énergies Aissatou Sophie Gladima, et la présidente de l’ITIE, Awa Marie Coll Seck.

La ministre du pétrole et des énergies, Aissatou Sophie Gladima, a salué l’engagement des compagnies pétrolières et gazières à minimiser l’impact de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 sur les délais des premières productions de gaz et de pétrole.

« Malgré les impacts socio-économiques de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur l’exploitation du pétrole et du gaz, nos partenaires ont pris fort heureusement l’engagement de faire tout leur possible pour minimiser les impacts sur les délais de production des premiers mètres cubes de gaz et de barils de pétrole », a-t-elle dit.

La campagne de forage des puits du champ pétrolier de Sangomar, au large des côtes sénégalaises, débutera au second trimestre 2021, a annoncé, le directeur de Woodside, Géraud Moussarie.

« nous avons décalé un petit peu le démarrage des opérations de forage. Le commencement de la campagne, qui est assez significative avec 23 puits, initialement prévu pour la fin du premier trimestre 2021, a été décalé de trois mois. Elle commencera le 31 juin 2021 », a déclaré M. Moussarie.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :