Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Thierno Lô: «Idrissa Seck peut beaucoup apporter au président Sall»

Le ralliement d’Idrissa SECK à la mouvance présidentielle est salutaire. C’est la conviction de celui qui a été ministre du Tourisme sous le magistère d’Abdoulaye WADE.

Thierno LO  et sa coalition ADIANA estiment que c’est même du pain béni au regard des nombreuses crises économico-sociales qui secouent le Sénégal.  Pour le PCA de SEN TER et ses camarades, en ralliant le camp du pouvoir, l’ancien Premier ministre envoie un signal fort.

« Le Sénégal doit primer sur tout. Et en cela, le président Idrissa SECK peut beaucoup apporter au président Macky SALL, au vu de son parcours et de son coefficient personnel. Le monde est frappé par des faits inédits, des circonstances historiques. Le Sénégal vient de ce fait donner une excellente leçon à la sous-région et à la face du monde.

Il est salutaire voire élégant de voir le Président et le candidat classé second à la dernière  présidentielle s’unir pour la gestion du pays, au moment où les tensions politiques sont vives dans la sous-région», indiquent Thierno LO et Cie  dans un communiqué.

Thierno LO magnifie également l’esprit d’ouverture du Président SALL qui malgré qu’il soit « largement sorti en tête de la dernière présidentielle avec 58, 25% des voix», accepte de se faire accompagner par celui qui s’est classé deuxième au scrutin présidentiel. Selon lui, il a fallu « dépasser les clivages politiques face aux urgences de l’heure et de répondre à l’appel de la patrie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :