Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

CAF: Constant Omari remplace Ahmad Ahmad jusqu’au 12 mars

Suite à la sanction du président de la CAF, Ahmad Ahmad, par la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA, la première conséquence est intervenue à la tête de l’instance dirigeante du football africain informe Emedia. Constant Omari, le vice-président congolais de la CAF voit ainsi son intérim prolongé.

Avec la maladie (Covid-19) contractée par Ahmad Ahmad il y a quelques jours, suivi de sa période de convalescence, Omari avait déjà commencé à assumer l’intérim du Malgache Ahmad. Il devra poursuivre sa mission intérimaire de président de la CAF et de vice-président de la FIFA, jusqu’au 12 mars 2021, date de la prochaine assemblée générale élective qui désignera le futur patron du football africain, entre Augustin Senghor, Ahmed Yahya, Jacques Anouma et Patrice Motsepe.

La décision est tombée quelques heures après l’officialisation de la sanction de ce dernier. « La CAF et le Président de la CAF prennent acte de cette décision qui met M. Ahmad Ahmad en position de ne plus pouvoir exercer ses responsabilités.

En application de ses statuts, la CAF annonce que l’intérim actuel de M. Constant Selemani Omari comme Président de la CAF est de fait prolongé » a annoncé la CAF, via un communiqué. Dans ledit document, l’instance dirigeante du football africain dit s’inquiéter « des conséquences sur sa réputation de cette longue procédure (et) maintient le calendrier de l’ensemble de ses activités et programmes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :