Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Alioune Ndoye, ministre des Pêches: «Ce qui va détruire le secteur ne viendra pas de moi»

Le ministre de la pêche  a invité les acteurs de la pêche à s’unir pour faire émerger leur secteur.  Pour Alioune Ndoye, chacun en ce qui le concerne, doit jouer son rôle.

« C’est à nous acteurs de développer le secteur de la pêche.  Ce qui va le détruire ne viendra pas de moi. Et ce n’est pas mon souhait. Ce n’est pas facile de changer les habitudes. Mais nous avons avec nous des professionnels animés par le désir de bien faire », a déclaré le ministre des Pêches.

Aliou Ndoye a également salué l’important apport de la pêche artisanale dans l’économie nationale. « C’est un secteur qui occupe une place importante dans notre pays. 80 à 85% des activités, c’est la pêche  artisanale », a ajouté le ministre. Abordant la question relative aux licences de pêche, le ministre a tenu à faire quelques précisions. “Le Sénégal n’a pas de conventions avec la Chine”, a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :