Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Un ancien cadre de Général Motors inaugure un garage mécanique moderne de haute technologie à Dakar

Le ministre conseiller du Président de la République, Abdoul Aziz Diop, a présidé, jeudi, la cérémonie d’inauguration, MyAutoTech, un garage mécanique moderne de haute technologie. Ce projet est réalisé par Mamadou Lamine Fall, président de l’association des sénégalais d’Atlanta (Sencad), par ailleurs, un ancien cadre de Général Motors, le géant constructeur automobile américain.

Ce projet est réalisé par M. Lamine Fall, président de l’association des sénégalais d’Atlanta (Sencad), par ailleurs, un ancien cadre de Général Motors, le géant constructeur automobile américain, où il a obtenu entre autres diplômes et reconnaissances, le « World Class Mechanician » en 2004.

Rappelant son parcours d’émigré, M.Fall a souligné qu’il est passé de taximan à General Motors en passant par de nombreux petits boulots pour subvenir à ses besoins, des moments d’endurance et de persévérance. Après avoir vécu plus de 30 ans à Atlanta, l’expert en mécanique a décidé de rentrer définitivement au Sénégal. Un retour au pays qui sera marqué par la mise en place de plusieurs projets dont ce garage mécanique moderne de haute technologie et un centre de formation pour les métiers en Mécanique d’un coût de 205 millions FCFA à Diamniadio, capable de former 50 jeunes, chaque5 année.

Par ailleurs, il a lancé un appel aux jeunes candidats à l’émigration clandestine en leur disant ceci : « l’Europe d’aujourd’hui n’est plus comme avant, les entreprises ferment et le Covid-19 y fait des ravages. Les jeunes doivent rester et persévérer pour espérer des lendemains meilleurs. L’Etat doit aussi créer les conditions d’employabilité des jeunes et ainsi faire renaitre l’espoir pour cette jeunesse».

Abdoul Aziz Diop Ministre conseiller du Président de la République. Ce dernier a félicité les deux concepteurs, deux anciens émigrés, Mamadou Lamine Fall et Mody Diop, pour ce beau travail abattu. Il a rappelé que ce projet a démarré depuis 2013, lors d’une mission qu’il a effectuée aux USA pour rencontrer les ressortissants sénégalais au pays de l’oncle Sam. Il a aussi également exhorté la diaspora à venir investir au Sénégal et contribuer à lutter contre le chômage des jeunes.

Etaient présents à la cérémonie d’inauguration tenue à Mermoz Pyrotechnique VDN plusieurs personnalités telles que Idrissa Niang, représentant du ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, de Yaya Mané, représentant du président de l’Association des maires du Sénégal (AMS), la célèbre Assane Mariam, une dame bien connue aux USA pour son appui à la communauté sénégalaise.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :