Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

PDS: Quand Karim dépouille Bara Gaye de toutes ses prérogatives

Karim Wade se cache derrière son père pour écarter diplomatiquement Bara Gaye. C’est le principal enseignement qu’on peut tirer de communiqué daté d’hier.  Prétextant la cooptation de nouveaux secrétaires généraux adjoints, il a vidé de toute sa substance les prérogatives qu’il avait attribuées à Bara Gaye sans pour autant le libérer des charges qu’il lui avait confiées.

Alors qu’il avait été nommé, il y a 15 mois, secrétaire général adjoint chargé des Relations avec les organisations politiques et Rapporteur du Collège des Secrétaires généraux adjoints, Bara Gaye il a été déchargé de tout. Karim Wade, par l’intermédiaire de son père, lui a retiré les prérogatives de «chargé des Relations avec les organisations politiques» pour les confier à Ndiaga Niang bombardé secrétaire général national adjoint.  

L’exilé de Doha ne s’en est pas arrêté là. Il lui a pris la responsabilité de «Rapporteur du Collège des Secrétaires généraux adjoints» pour la confier à… Daouda Niang. Ainsi, Bara Gaye est secrétaire général adjoint sans la plus petite attribution. D’autres secrétaires généraux adjoints ont été cooptés : il s’agit de Mamadou Lamine Thiam, mis au placard avant d’être réhabilité, Dr Cheik Dieng, Abdoulaye Diop, Mayoro Faye et Lamine Bâ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :