Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Importations du sucre: Sale temps pour Aminata Assome Diatta

Lors du dernier conseil des ministres, le chef de l’État avait sommée le ministre du commerce de “veiller à une régulation rigoureuse du marché du sucre pour éviter de fragiliser le tissu industriel”.

En effet, indique Libération, Aminata Assome Diatta est accusée par la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) d’avoir accordé de façon malsaine des droits d’importations de produits alimentaires (DIPA). Macky Sall est même allé plus loin, demandant l’ouverture d’une enquête sur la provenance de ce sucre dont la destination initiale serait la sous-région.

Ce n’est pas tout. Le Président Sall veut aussi être édifié sur le gap de 6500 tonnes de sucre évoqué par les travailleurs de la CSS qui assurent que le chiffre réel est de 40 000 tonnes.

Le président de la République aurait confié qu’il est inadmissible que la CSS, qui emploie des milliers de Sénégalais, soit affaiblie à cause d’opérations commerciales opaques et douteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :