Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Présidence CAF: Malick Gakou soutient la candidature de Me Senghor

Candidat au poste de président de la Confédération africaine de football (CAF), Me Augustin Senghor peut compter sur le soutien de Malick Gakou. A travers une note, l’ancien ministre des Sports a félicité les « Lions » pour leur qualification à la prochaine CAN, avant d’inviter les Sénégalais à faire bloc derrière leur fils.

Je voudrais profiter de la qualification de nos lions à la Can 2022 qui sera organisée par le Cameroun pour les féliciter très chaleureusement. Ces félicitations vont aussi à l’endroit du Ministère des Sports, de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et du staff technique. A présent, nous devons tous nous mobiliser pour gagner le trophée continental », a fait savoir Malick Gakou.

L’ancien ministre des Sports en a profité pour se prononcer sur la candidature de Me Augustin Senghor pour la présidence de la Caf. « Je salue l’opportunité et la pertinence de la candidature  du Président de la FSF, Me Augustin Senghor, au poste de Président de la CAF. Cette candidature ne saurait être celle du football, encore moins celle des sportifs. Elle doit être celle du Peuple sénégalais dans son unité et sa cohésion pour hisser le drapeau sénégalais au firmament du sport continental », explique-t-il.

Le président de la fédération sénégalaise de football (FSF) fera face à d’autres candidats comme le Mauritanien Ahmed Yahya, le Sud-africain Patrice Motsepe, l’Ivoirien Jacques Anouma et le président sortant Ahmad Ahmad. « J’en appelle à la mise en place d’un Comité National pour le succès de cette candidature sénégalaise! Personnellement, je prendrai l’attache de mes anciens collègues Ministres des Sports, du Ministre des sports, M.Matar Ba, des anciens Présidents de la FSF et de toutes les bonnes volontés pour soutenir cette candidature et lui donner le maximum de chances de succès »,a ajouté Malick Gakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :