Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Diffamation: Aliou Sall a perdu devant Bougane et Ahmed Aïdara

Après plusieurs renvois, le procès opposant le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, au groupe D-médias, en l’occurrence Bougane Guèye Dany et le reviewer de presse, Ahmeth Aïdara a enfin connu son épilogue ce jeudi.  Le tribunal correctionnel de Dakar a ainsi relaxé le leader du mouvement Gueum Sa Bopp Bougane et Ameth Aidara. 

Les délits de diffamation n’ont pas été retenus par le juge. Aliou Sall a été débouté de toutes ses demandes. Pour rappel à  la suite du parquet qui a requis l’application de la loi pénale, le Conseil de la défense avait estimé que cette citation est une atteinte à la liberté de ses clients. «Il y a un fait précis susceptible de preuve.

La revue de presse fait exploitation d’un écrit», avait  plaidé l’avocat. Des arguments confirmés par le tribunal qui a débouté le frangin du Président de la République Macky Sall .

Toujours en rappel, Aliou Sall avait porté plainte contre les deux prévenus suite à un éditorial, paru dans le quotidien Direct News, portant sur une affaire de la vente d’un site de la mairie de Guédiawaye à hauteur de 1 milliard de FCFA à Auchan. Ahmed Aïdara avait cité l’article dans sa revue de presse, en utilisant des termes jugés diffamatoires par Aliou Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :