Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Crise Covid-19: Le Cosec lance l’exposition virtuelle permanent

La pandémie de covid-19 a fortement impacté les domaines d’importation et d’exportation. Le Cosec lance ainsi l’exposition virtuelle permanent (Evp). Aux dires de Mamadou Ndione, le concept d’Evp permettra aux opérateurs économiques d’avoir une vitrine virtuelle. Celle-ci va leur « permettre ainsi de continuer à exposer leurs produits à travers le Sénégal et dans le marché international. »

Cette dimension économique va également permettre de faire un chiffre d’affaires grâce à la plateforme de vente en ligne qui sera mise à leur disposition. « Ces opérateurs qui seront embarqués dans la plateforme Evp bénéficieront de l’écosystème mondial virtuel dans lequel le Cosec est présent. Pour aider à résoudre les difficultés des chargeurs dans toutes les phases logistiques », explique Mamadou Ndione.

L’une des premières équations posées à l’économie est, selon le Directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs (Cosec), Mamadou Ndione, la disponibilité des productions en plus de la tension liée aux produits. Il souligne, ansi, que les chaînes de valeur ont été sensiblement déstructurées. Cela touche notamment l’acheminement des marchandises. Le Dg du Cosec s’exprimait en marge du lancement officiel de la phase pilote des expositions virtuelles permanentes (Evp) et à la présentation de la bourse de fret ce jeudi.

Il estime que le Cosec est résolument orienté vers les chargeurs. C’est ce qui est au regard du Dg, la raison pour laquelle, en dépit des moyens limités, on essaie « l’arrimage intelligent au Pap2 pour traduire la vision globale d’émergence. » Concernant les activités des chargeurs dans cette nouvelle dynamique, il rassure davantage. « Nous resterons toujours dans l’assistance de nos chargeurs grâce à une réorientation permanente et stratégique avec beaucoup plus d’efficience et de pertinence », dit-il.

Pour sa part, le Conseiller Technique du Ministère des Pêches et de l’Economie maritime a magnifié l’initiative. Pour lui, c’est un mécanisme de résilience que vient de nous offrir le Cosec en cette période marquée par la pandémie de Covid-19 qui a mis à genou notre économie. Il a ainsi réitéré le soutien de la tutelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :