Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké à Oumar Sarr: «C’est ici qu’on avait déchiré votre veste et tenté de vous humilier»

Comme nous l’écrivions dans notre édition d’hier, Oumar Sarr, nouveau ministre des Mines et de la Géologie, était hier à l’Assemblée nationale, pour défendre le budget de son Département. Si le maire de Dagana a été félicité par les députés de la mouvance présidentielle, cela n’a pas été le cas pour certains ses anciens amis.

Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké a en effet rappelé à Oumar Sarr son passé à l’Assemblée nationale et ses passes d’armes avec les députés de la mouvance présidentielle. «C’est ici qu’on avait déchiré votre veste et tenté de vous humilier», lui a dit le député de Bokk Gis-Gis.

Le président du Groupe parlementaire de l’opposition n’a pas été en reste. Cheikh Mbacké Bara Doly de jeter à la figure de Oumar Sarr que maintenant qu’il est ministre des Mines et de la Géologie, il va faire la lumière sur le scandale Arcelor Mittal.

Pour rappel, Me Abdoulaye Wade avait révélé en 2014 que suite à une plainte qu’il avait déposée contre Arcelor pour manquements à des obligations contractuelles, le tribunal arbitral de Paris avait donné raison au Sénégal qui avait réclamé 5 milliards de dollars (environ 2500 milliards de francs Cfa selon le cours de l’époque),

mais ayant perdu le pouvoir entre-temps, Macky Sall qui lui a succédé a négocié avec Arcelor pour trouver une entente autour de 150 millions de dollars (75 milliards de francs Cfa).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :