Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Gouvernement élargi: Les sages républicains approuvent la démarche du chef de l’Etat

L’élargissement du gouvernement à des personnes appartenant à l’opposition semble répondre à une logique. C’est du moins la conclusion  du Conseil National des Sages Républicains (CNSR). Dans un communiqué, ils félicitent des mesures prises par le chef de l’Etat, tout en invitant les uns et les autres au travail.

« Le Conseil national des sages républicains salue l’élargissement de la mouvance présidentielle, à toutes les dynamiques du pays, avec comme perspective le maintien de notre trajectoire vers l’émergence à l’horizon 2035, malgré l’apparition de la Covid 19. A cet égard, le CNSR se félicite de l’accueil favorable que la classe politique a réservé à l’appel à l’union sacrée lancé par le  Président de la République pour l’intérêt de la Nation », indique le communiqué qui nous est parvenu.

Abordant l’actualité marquée par l’émigration clandestine, le Conseil national des sages républicains, après avoir regretté les pertes en vies humaines, a appelé les jeunes à se détourner « des pirogues de la mort pour le choix lucide et citoyen de la participation à l’édification d’une Nation sénégalaise à la croisée des chemins comme les y invite le Chef de l’Etat ».

Dans leur communiqué, les sages républicains n’ont pas manqué l’opposition qu’ils accusent de vouloir profiter du phénomène de l’émigration pour tirer sur le régime en place. « Le Conseil national des sages républicains dénonce énergiquement les tentatives de récupération à des fins politiques du phénomène de la migration irrégulière par une opposition aux abois et en manque de propositions pertinentes pour la jeunesse sénégalaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :