Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

La Place du souvenir africain élabore son plan de développement culturel et scientifique

La Place du souvenir africain a ent vendredi un atelier de deux jours pour élaborer son plan de développement culturel et scientifique.
Des experts techniques, des hommes de culture et des universitaires prennent part à l’atelier, qui se tient à Place du souvenir africain, un établissement culturel placé sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication.

‘’Le but de cet atelier est de mieux valoriser cet espace’’, a dit Demba Faye, le directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Communication, précisant que la rencontre permettra aux participants d’‘’élaborer [un] projet tant important pour le ministère’’.

Il s’agit d’‘’oser remettre en cause des certitudes et de chercher de nouvelles voies’’ de développement de la Place du souvenir africain, a-t-il souligné.

Il est également question d’élaborer ‘’une planification stratégique de l’ensemble des de la Place du souvenir africain’’ et d’explorer ‘’tout ce qui peut aider à mieux promouvoir et valoriser le patrimoine africain’’, selon M. Faye.

Il estime que l’éducation et l’histoire sont deux domaines importants sur lesquels la Place du souvenir africain doit s’appuyer pour se développer.

‘’Dans une époque de crise sécuritaire et sanitaire, de crise des valeurs pouvant entraîner une fragilisation de la cohésion et des références, notamment pour la jeunesse, la Place du souvenir africain a un rôle fondamental à jouer pour façonner un type de citoyen apte à affronter les défis du présent et du futur’’, a souligné son administratrice générale, Ngakane Gningue Diouf.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :