Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Mamadou Talla instruit les écoles privées à rendre les bulletins aux élèves

La question qui divise les écoles privées et les parents d’élèves sur les payements de scolarité s’est invitée au débat. Mais Mamadou Talla tient à rassurer l’opinion. Selon lui, il n’y a pas eu de problème, « Il faut préciser l’apport des écoles privées dans le système éducatif sénégalais.

Par rapport à leur situation, j’aurais lu que le Ministère de l’éducation a demandé aux parents de porter plainte. Mais sachez que depuis qu’on est là, nous sommes dans une dynamique de dialogue et pas de confrontation », déclaré le ministre de l’Education

Beaucoup d’écoles privées et d’organisations ont eu à travailler ensemble. Et des accords ont été trouvés partout au Sénégal. A l’en croire, il reste encore des efforts à faire.

«Nous allons continuer avec les écoles privées et leurs associations de parents d’élèves pour qu’ils puissent retrouver un terrain d’entente », dit-il. Néanmoins selon le Ministre, les écoles privées ont l’instruction de donner aux élèves les bulletins, les certificats de scolarité, les livrets scolaires car «c’est un bien immatériel qui appartient à l’éducation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :