Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Macky à Macron: « Vous devez accepter les différences pour une meilleure cohabitation »

En France où il se trouve depuis hier, le président sénégalais s’est exprimé sur la sortie controversée du président français Emmanuel Macron. Pour Macky Sall, il est plus que nécessaire que les gens acceptent les différences, pour une bonne cohabitation.

«Il faut que nous acceptions les différences, mais que nous allions ensemble vers ce que nous voulons bâtir en commun. C’est comme ça que je vois la plateforme qu’on pourra mettre en place pour combattre ensemble tous ceux qui sont contre ces valeurs communes que nous pouvons développer et qui se nourrissent de la haine et du discours hégémonique, qui veulent justifier leur forfait en utilisant la religion. Alors que l’Islam est la première victime », a fait savoir Macky Sall.

Selon le président français, l’islam rime avec tolérance. « Venir trouver des gens dans une mosquée, vous mettez une bombe pour les tuer, on ne peut pas appeler cela l’Islam. Où venir dans une église tuer des fidèles catholiques alors que le prophète Mohammad (PSL), pendant qu’il était à Médine, a hébergé dans sa mosquée des gens qui étaient en quête d’une zone de prière », a précisé le président sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :