Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Présentation du livre de Thierno Ba, BAMBA Au service de l’humanité

Dans le cadre de la journée internationale de l’écrivain africain, et du lancement de sa rentrée littéraire,les Éditions Edit’Art viennent de présenter le livre à posthume de l’auteur Thierno Ba, BAMBA, au service de l’humanité, sa vie, ses enseignements et son message.

Face aux journalistes, le responsable d’Edit’Art par ailleurs fils du défunt auteur, Amadou Lamine Ba est revenu sur l’origine de ce livre et la riche carrière de l’auteur du livre décédé en 2010.

C’est le troisième khalife général des mourides Cheikh Abdoul Ahad Mbacké qui avait recommandé à Thierno Ba d’écrire un livre sur Serigne Touba pour permettre aux générations futures de mieux connaître le Saint homme et de poursuivre son legs a d’emblée rappeler Amadou Lamine Ba. Pour qui Thierno Ba était un ami proche de Cheikh Abdoul Ahad Mbacké en plus d’être talibé mouride.

Thierno Ba, l’auteur de ce précieux ouvrage, s’exprime dans une langue ouverte, se déployant entre la familiarité liée à la proximité affective et la distance intellectuelle qu’instaure l’écriture du récit documenté.

Dans cet ouvrage de 144 pages, l’auteur retrace la vie, les enseignements et le message du Cheikh avec des photos et des illustrations. Un livre à la fois religieux, scientifique et historique.

L’auteur du livre BAMBA était aussi un homme de théâtre, enseignant, syndicaliste, porteur de pancartes pour l’indépendance du Sénégal et ancien ministre de la santé sous le magistère de Abdou Diouf.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :