Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Audience au Palais : la «Coalition Jotna» dans tous ses états

Acculé par le journaliste Adama GAYE, Boubacar CAMARA a fini par avouer sa rencontre avec Macky SALL.

Seulement, le superviseur général de campagne de la coalition Jotna lors de la dernière présidentielle indique s’être rendu au Palais après en avoir discuté avec ses alliés. Une version qui n’est pas du gout du président de ladite coalition Bruno D’Erneville.

En effet, sur les réseaux sociaux, il affirme n’avoir jamais été informé d’une telle rencontre. «A l’heure des règlements de comptes, je voudrais être clair, relativement aux propos de M. Boubacar CAMARA qui, répondant à Adama GAYE, avoue avoir rencontré le chef de l’Etat le 11 octobre et avoir pris soin d’informer les leaders de son parti et ‘’tous ses alliés politiques» avant et après son audience. Cette formulation tend à faire croire que notre coalition aurait été dans la confidence de discussions entre Macky SALL et Boubacar CAMARA.

Je voudrais dire ici, solennellement, qu’en ma qualité de président de la coalition Jotna, je n’ai jamais eu écho de cette rencontre. Par conséquent, je ne peux laisser prospérer une telle affirmation qui est absolument fausse, à moins qu’il s’agisse d’autres «alliés politiques». Pour que nul n’en ignore», a écrit Bruno D’Erneville qui dément le leader du Parti de la construction et de la solidarité (PCS/Jengu tabax).

Réagissant à cette contradiction, Ousmane SONKO, candidat de la « coalition Jotna » à la dernière présidentielle, vole au secours de Boubacar CAMARA et affirme avoir été informé de son audience avec Macky SALL. « Le 11 octobre 2020, monsieur Boubacar Camara m’a appelé dans la matinée pour m’informer de sa décision de répondre favorablement à la proposition de rencontre formulée à son endroit par monsieur Macky Sall.

C’est pour les mêmes raisons qu’il m’a rappelé le soir du même jour pour me faire le compte rendu de cet entretien que je n’étalerai pas ici», écrit le leader de PASTEF sur sa page Facebook.

Ainsi, l’ancien Dg des Douanes qui a quitté la « coalition Jotna » aurait informé le candidat (SONKO) mais pas le président (D’Erneville). Et en mettant en place la coalition Tabax, Boubacar CAMARA conforte ceux qui, comme Adama GAYE, trouvent qu’il a quitté la Coalition de SONKO après avoir rencontré Macky SALL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :