Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Thierno Alassane Sall tacle sévèrement Macky Sall

Le leader du parti de la République des valeurs Thierno Alassane Sall a profité du dédicace de son livre, « Protocole de l’Élysée : confidences d’un ancien ministre sénégalais du pétrole… » pour donner sa position sur l’actualité du moment, marquée par l’émigration clandestine et la formation d’un gouvernement d’ouverture avec la présence d’anciens opposants à des postes ministériels et de hautes responsabilités, la gestion des ressources naturelles. Thierno Alassane Sall estime que cela prouve à suffisance que le régime en place n’est pas préoccupé par l’intérêt du peuple sénégalais.

Le leader de la République des valeurs regrette qu’au moment où des milliers de jeunes fuient leur pays et se donnent la mort dans les océans, des politiques se penchent sur des combines politiques, pour leur propre intérêt au détriment de l’intérêt du peuple sénégalais. Ce qui n’honore pas le pays.

Mais pour le leader de la République des valeurs, ce nouveau gouvernement n’apportera rien aux sénégalais. « Au Sénégal on pense que toutes les alliances sont possibles. Mais dans les pays normaux cela est inadmissible. Ils n’apporteront rien au peuple sénégalais », se désole Thierno Alassane Sall devant les journalistes.

Dans son livre de plus de 400 pages, l’ancien ministre de l’énergie déplore la gestion des deniers publics des différents régimes de Abdou Diouf, en passant par Abdoulaye Wade jusqu’à Macky Sall. Il à fait de graves révélations sur la spoliation foncière, les télécommunications l’exploitation pétrolière et gazière.

S’agissant de l’affaire Timis, il martèle que ce dossier est le  » crime des crimes « . Au banc des accusés, Abdoulaye Wade, Macky Sall, Karim Wade et Aly Ngouille Ndiaye qui ont fait perdre au Sénégal plusieurs milliards de francs CFA.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :