Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Mort de 140 sénégalais en mer: Le SG du ministère de l’intérieur dément L’OIM

Au moins 140 personnes seraient mortes dans le naufrage d’une embarcation de migrants du côté du Sénégal, la semaine dernière. C’est la pire catastrophe de ce type en 2020, a indiqué, hier jeudi, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). Le ministre de l’intérieur s’est fendu d’un communiqué pour démentir cette information

“A la date d’aujourd’hui, les services compétents de l’Etat ont récupéré 6 corps sans vies repêchés , dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29, par un navire privé de pêche. Les unités de la brigade nationale des sapeurs- pompiers  les ont déposé à la morgue  de l’hôpital  Aristide Le Dantec, pour autopsie “, note le communiqué.

Les services de Aly Ngouille Ndiaye rappellent que “lors des accidents en mer intervenus , le 22 octobre et dans la nuit du 25 au 26 octobre 2020, les services de secours ont respectivement sauvé 51 et 40 personnes”

A note qu’aucun décès rattaches à ces accidents n’a été , pour l’instant établi, informe le ministère de l’intérieur.

Selon le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur , 388 personnes ont été sauvé par des navires privés, la marine sénégalaise, et son homologue espagnol dans le dispositif FRONTEX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :