Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Combien de Ministres vous faudra-t-il pour cacher 140 morts?( Par D Cheikh Tidiane Dieye)

L’Organisation Internationale des Migrations révèle que ce sont plus de 140 jeunes qui auraient perdu la vie dans le chavirement de leur pirogue aux larges de Dakar. Nous aurions bien aimé entendre cette vérité tragique de la bouche de nos autorités.

Mais eu lieu de s’assumer, elles se cachent derrière un remaniement ministériel provoqué, qu’aucune urgence ne dicte, dans une période qui aurait dû être de deuil, et à la veille du Maouloud et de Toussaint, pour étouffer ce scandale d’autant plus effroyable que ce serait un bateau de la marine nationale qui en serait la cause.

La faillite de ce gouvernement ne vient pas seulement de son incapacité à créer des emplois décents pour retenir les jeunes chez eux. Elle vient aussi de son incapacité à assumer ses responsabilités d’Etat, notamment celle qui consiste à informer juste, vrai et à temps.

C’est pourquoi ils auront beau faire des Gouvernements, ils ne changeront rien car chaque gouvernement sera aussi mauvais, sinon pire, que le précédent.
En ce jour de Maouloud, prions ensemble pour le repos de l’âme de ces jeunes. Mes sincères condoléances à leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :