Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Ligue des Champions: Gana fait chuter Demba Bâ, Edouard Mendy confirme

La deuxième journée de la Ligue des Champions a été bénéfique pour le PSG d’Idrissa Gana Guéye, vainqueur en Turquie de Basaksehir (0-2). De son côté, Chelsea du portier sénégalais Edouard Mendy a corrigé Krasnodar sur ses bases. Dans les autres rencontres, Rennes d’Alfred Gomis a été battu par le FC Séville, alors que Club Bruges de Krépin Diatta a été accroché sur sa pelouse.

Gana et le PSG réagissent, Mendy infranchissable !

Le PSG relevé la tête. Grâce à un doublé du jeune italien Moise Kean (prêté par Everton), le club de la capitale française a ramené les trois points de la victoire de son déplacement en Turquie. Dans un contexte marqué par les tensions entre la France et la Turquie (différend entre les présidents des deux pays), le champion de France en titre a attendu la seconde période pour faire la différence. Mené au score, le club turc fait entrer Demba Bâ (68’) pour changer la donne. Mais le joueur de 35 ans butera sur une défense bien regroupée. Côté parisien, Idrissa Gana Guéye n’a foulé la pelouse qu’à la 87éme minute.

A Chelsea, Edouard Mendy multiplie les performances. Après avoir presque à lui seul offert le point du nul aux Blues contre le FC Séville (0-0) avec ses arrêts décisifs, le portier sénégalais s’est une fois de plus illustré. Sur la pelouse de Krasnodar, l’ancien gardien de Rennes a été solide sur sa ligne. Ses attaquants ont fait le reste job en marquant quatre buts. Arrivé au club lors du dernier mercato, l’international sénégalais s’est imposé comme le gardien numéro un des Blues.

Krépin accroché, Gomis perd en Espagne !

Dans les autres rencontres disputées hier, Club Bruges de Krépin Diatta a été accroché par la Lazio de Rome (1-1). Titulaire comme lors de la première journée, l’international sénégalais a multiplié les initiatives, sans pour autant trouver la faille. Son engament lui coutera même un carton jaune (32’). Dans le même groupe, Dortmund a battu Zenit Saint-Pétersbourg (2-0).  

En Espagne, le Stade Rennais n’a pas eu plus de chance. Après avoir décroché son tout premier point dans la compétition  lors de la première journée, le club français a chuté face au FC Séville (). Aligné d’entrée, Alfred Gomis a longtemps résisté aux attaquants sévillans.

Mais les assauts répétés des locaux ont fini par être récompensés. Sur une passe lumineuse de Acuna, Luuk De Jong trompe le portier sénégalais (65’). La réaction bretonne sera timide et le FC Séville conserve son avance jusqu’au coup de sifflet final. Les Rennais devront montrer un autre visage pour espérer au moins accrocher la troisième place, synonyme de Ligue Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :