Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Cour suprême: Le président de l’Ums “cuisiné” aujourd’hui

Sauf renvoi, c’est aujourd’hui que la procédure contre Teliko sera enclenchée. Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), sera entendu aujourd’hui mercredi, 28 octobre, à 11 heures, sur les différents griefs révélés par l’Inspection générale de l’administration de la Justice (IGAJ).

Il fera face au Procureur général près la Cour d’appel de Ziguinchor, Assane Ndiaye, désigné comme rapporteur par le Conseil de discipline, mais c’est finalement à Dakar, à la Cour Suprême, que l’audition aura lieu et non à Ziguinchor comme initialement envisagé.

Une audition qui risque de ne pas se dérouler tranquillement car les magistrats ont fini de battre le rappel des troupes, mobilisés pour apporter leur soutien à Teliko. En plus des avocats dont Mes Ciré Clédor LY, Demba Ciré Bathily et Seydou Diagne, le magistrat se fera également assister par ses collègues.

Plusieurs d’entre eux volontairement constitués pour sa défense. D’après les magistrats, dénonçant une “immixtion de l’Exécutif”, c’est leur structure même, l’UMS, qui est visée. Un rapport est attendu à l’issue de l’audition, et il sera remis au Conseil de discipline, pour la suite à donner à cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :