Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Caricatures du Prophète Mohammad: Thierno Madani Tall condamne fermement cet acte

Le khalife Thierno Madani Tall a condamné fermement, les auteurs des caricatures du Prophète Muhammad (PSL). A travers cet acte, il souligne que ce sont tous les musulmans qui sont offensés. Il a tenu ces propos, lors de la cérémonie de clôture du bourde, organisée par la famille omarienne, dans la soirée du mardi, à son domicile.

 » C’est pas la première fois que les musulmans sont offensés, ils avaient caricaturé, Cheikh Ahmad Tidiane, Cheikh Oumar Foutiyou Tall, aujourd’hui c’est le prophète Muhammad (PSL). La démocratie tend vanter à détruit beaucoup de choses car les gens pensent être tout permis » a fait savoir Thierno Madani Tall

Pour lui, il faut éviter de heurter la croyance des autres, éviter de semer la violence. Pour cela, il interpelle tous les États qui se doivent de revoir leur position et de cultiver la paix car c’est la seule manière pour vivre dans l’harmonie.

 » Je me demande ceux qui caricaturent le Prophète, qu’est ce qu’ils en gagne car le messager de Dieu est un homme de paix » dira-t-il.

Un nombre de fidèles musulmans rétreint a pris part dans la soirée du mardi, au domicile du khalife, à la clôture du Burde, séances de prière, de lecture de poèmes et de chants à la gloire du prophète Mohamed (PSL), Corona oblige.

Ces séances de prières et de chants précédent chaque année la célébration de la douzième nuit du Mawloud, appelé Gamou au Sénégal, et qui commémore la naissance du prophète de l’Islam.

Pour cette année, la communauté omarienne a invité les fidèles à célébrer le mawloud chez eux à cause de la pandémie du coronavirus.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :