Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Gamou à Madinatoul Salam: Risques d’affrontements entre « Thiantacounes »

L’Observateur prédit des risques d’affrontements entre disciples de Serigne Saliou Thioune et de Sokhna Aïda Diallo qui vont célébrer le Gamou à Madinatoul Salam. En effet, chaque camp a déposé une autorisation à la préfecture de Mbour. 

Serigne Saliou Thioune compte célébrer le Mawlid sur la place publique du village où son défunt père a toujours célébré l’évènement. Le camp du fils aîné et khalife de Cheikh Béthio prévient qu’il ne cédera pas à la provocation des « talibés » de Sokhna Aïda Diallo. 

« Le patronyme de Madinatoul Salam n’est ni Diop, ni Ndiaye, encore moins Diallo. C’est Thioune. Madinatoul Salam, c’est le fief de Serigne Saliou Thioune », martèle le « Dieuwrigne » de Madinatoul Salam. Idem chez Sokhna Aïda Diallo où les préparatifs du Gamou vont bon train. 

Les disciples « thiantacounes » de la veuve du Cheikh déchargent des sacs d’oignons et divers condiments d’un camion gros-porteur. Pour rappel, Sokhna Aïda s’est confinée à Madinatoul Salam depuis que le Khalife des Mourides l’a interdit de célébrer le Magal à Ngabou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :