Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Émigration clandestine: Ce qu’on sait de la pirogue qui s’est renversée

Après l’explosion d’une pirogue en mer, une autre embarcation s’est renversée, hier, en haute mer. Seuls 39 migrants repêchés. À l’origine de l’accident, la pirogue a été percutée par un patrouilleur de la Marine nationale, à 5 km des côtes, informe L’Observateur. 

La collision a eu lieu, au large des Almadies, vers 3h 30 du matin. L’embarcation est partie de la plage de Soumbédioune aux environs de 1h 30 mn. L’affluence suspecte de groupes de jeunes vers la pirogue a suscité la curiosité des policiers en charge de la lutte contre le trafic de migrants. 

Il s’agit bien d’un départ imminent de clandestins vers l’Europe. Les limiers encerclent la zone et lancent l’assaut. Ce fut le sauve-qui-peut. Certains se sont enfuis, d’autres ont réussi à monter à bord de la pirogue qui contenait 70 passagers. La plupart des migrants venaient de Saint-Louis, Ngaye Mekhé, Gueule-Tapée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :