Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Procès entre les élus et l’actuelle équipe de la Chambre de Commerce: Le procès renvoyé encore au 10 novembre

Le contentieux opposant le collectif des élus de la Chambre de commerce de Dakar à l’actuelle équipe dirigée par Abdoulaye Sow a de nouveau été renvoyé au 10 novembre prochain. Selon le président de la coalition And Deffarat Chambre de Commerce, Birane Yaya Wane, ce renvoi a été sollicité sous la demande de l’avocat de Abdoulaye Sow qui vient d’être commis pour ce dossier.

Le président de la coalition And Deffarat Chambre de Commerce, Birane Yaya Wane, se demande si l’équipe dirigée par Abdoulaye Sow n’a pas utilisé l’argent de la caisse de la chambre de commerce de Dakar pour payer leur avocat à défendre l’actuelle équipe.

“Le président du Tribunal a demandé à ce que l’ancien président de la chambre de commerce, Daouda Thiam soit cité pour comparaître. Et c’est fini leurs manœuvres frauduleuses, ils le savent bien, raison pour laquelle ils font tout pour ne pas comparaître” martèle Birane Yaya Wane face à la presse ce matin au Tribunal de Dakar suite au renvoi du procès.

Pour lui, l’actuel président de la CCIAD, Abdoulaye Sow n’a ni les compétences, ni le savoir pour diriger une telle instance. Raison pour laquelle, il souligne que la Chambre de Commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar traverse une crise institutionnelle et financière du fait de l’illégitimité et de l’illégalité de certains de ses membres élus qui cherchent toujours à se maintenir par des manœuvres frauduleuses pour accaparer des fonds publics destinés à soutenir l’entrepreneuriat à des fins personnelles sans respecter les règles de bonne gestion des deniers publics. ” J’ai écrit au président de la République, Macky Sall pour qu’il vienne constater ce qui se passe à la Chambre de Commerce. Et en tant que chef de l’Etat, il doit prendre ses responsabilités pour régler ce problème une fois pour toutes.” conclut-il.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :