Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Audit de la Sodav: Ces faits de gestion qui ont fâché Macky

La gestion de la Sodav défraie la chronique. Certains allant même jusqu’à se demander la raison pour laquelle cette question a été évoquée en Conseil des ministres. En réalité, Macky Sall suit de très près ce qui se passe au sein de la Sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins.

En effet, depuis le 11 août dernier, le Président Sall avait saisi le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop d’une lettre pour lui demander de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de procéder, avec toutes les parties prenantes, à l’évaluation institutionnelle et financière de la Sodav, ainsi que la mise en place fonctionnelle de la Commission permanente de contrôle de gestion collective.

Par incompétence ou par négligence, le ministre Abdoulaye Diop n’a pas suivi les instructions présidentielles. Ce qui a obligé le chef de l’Etat à l’apostropher directement en Conseil des ministres. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :