Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Moussa Tine sur un 3ème mandat pour Macky Sall: «Je me demande si Ismaïla Madior n’est pas la première victime»

Moussa Tine veut bien croire aux assurances du chef de l’Etat sur un éventuel 3ème mandat, mais en doute encore. «J’espère vraiment que le Président Macky Sall laisse encore le suspense sur la question du 3ème mandat juste pour, peut-être, à la dernière minute annoncer qu’il ne va pas se présenter et être une sorte de vedette politique.

J’espère que c’est cela le jeu derrière. Parce que s’il se présentait pour un 3ème mandat, ce serait la mort éthique de toute la classe politique sénégalaise qui a déjà perdu beaucoup de crédibilité parce que les Sénégalais ne croient plus à la parole politique», a-t-il dit hier au «Grand jury» de la Rfm.

Mais de toute façon, ajoute le leader de l’Alliance démocratique Pencoo, «tout laisse croire qu’il a des velléités de se présenter» en 2024. «Tous ceux qui se sont prononcés contre son 3ème mandat ont été déchus de leurs fonctions.

Je me demande d’ailleurs si la première victime n’a pas été le Pr Ismaïla Madior Fall qui n’a pas été reconduit au gouvernement parce qu’il avait vraiment des positions tranchées sur la question», soupçonne l’allié de Khalifa Sall. Et il avertit : «Le 3ème mandat a tué beaucoup de gens dans tous les pays où il a été expérimenté.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :