Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Corridor Dakar-Bamako: 1376 kg de chanvre indien saisis par la douane

Encore une histoire de drogue. La Brigade commerciale des Douanes de Kidira, Subdivision de Tambacounda a mis la main sur une importante quantité de drogue sur le Corridor Dakar-Bamako.

Selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication de la direction générale des Douanes, il s’agit 1376 kg de chanvre indien et de 5 kg de brown (résine de cannabis).

Selon la même source, la saisie a été effectuée ce lundi vers 12 heures, sur un camion immatriculé au Mali et transportant un conteneur vide vers Dakar. « Les trafiquants ont aménagé une cachette dans ledit conteneur où ils ont dissimulé la drogue conditionnée en balles et en paquets », détaille le communiqué.

Cette saisie vient s’ajouter à d’autres notées ces derniers jours. On se rappelle des 1076 kg saisis à Koumpentoum et d’une autre quantité de 2 tonnes et de 282 kg à Koungheul.  En milieu de semaine dernière, 133 kg de chanvre indien ont été saisis respectivement dans les bolongs de Missirah et Santhie Diamal, dans la région douanière du Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :