Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Création d’un parvis piétonnier, d’un parking de 300 places, d’une aire sportive : Le maire Jean Baptiste Diouf loue le projet

Le maire de Grand-Dakar, Jean Baptiste Diouf, a apporté, ce mercredi, des précisions sur le projet de création de parvis piétonnier, la construction d’un parking de 300 places et d’une aire sportive de dernière génération. Face à la presse, l’édile de Grand Dakar a expliqué la convention qui lie la société Africapital et sa mairie. Un projet financé à hauteur de 400 millions de francs CFA à travers un partenariat public-privé amorti sur 25 ans.

L’édile de la commune, Jean Baptiste Diouf, a tenu à apporter des précisions et édifier la lanterne des habitants suite au sit-in du collectif Samando Sunu Yeuf de Grand-Dakar, vendredi passé, devant la mairie de Grand-Dakar pour dénoncer les travaux entamés sur la route qui mène au stade Demba Diop.

Selon le maire, ce projet est bénéfique pour la commune avec une volonté de moderniser Grand Dakar. C’est une convention rentable pour la commune avec un parking de 300 places, des équipements sportifs constitués de deux terrains de football et de basketball.

“C’est un projet qui résout trois problèmes à la fois. Parmi lesquels, le stade Demba Diop aura des parkings, conformément aux normes de la Fifa, l’investisseur y construira un centre culturel international avec un parking à grand intérêt pour ses clients. Enfin, la commune aura sa part avec des retombées pour ses jeunes”, confie le maire.

La Société Africapital va verser chaque année au trésor 18 millions de francs CFA pour le compte de la mairie de Grand Dakar soit 1,8 millions par mois. Le projet sera amorti sur 25 ans au delà de cette date, le projet va revenir entièrement à la mairie  » a ajouté M. Diouf.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :