Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Octobre Rose : Journée de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du Col de l’utérus à la Sicap Rue 10

Le Une journée placée sous le haut patronage ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène, Abdou Karim Fofana, a présidé, ce samedi, à la Sicap Rue 10, la journée de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus, organisée par Bouna Kanté, responsable de l’Alliance Pour la République dans la commune de Point E-Fann-Amitié. Une manière pour le directeur de contrôle de qualité à la Caisse de Dépôts et Consignations (CDC) d’apporter sa contribution dans la lutte contre le cancer en cette période d’octobre rose.

Le Sénégal participe à la campagne de lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus dans le cadre d’octobre rose. Une maladie qui fait plusieurs victimes. C’est la raison pour laquelle le responsable de l’APR, Bouna Kanté a décidé de participer à cet élan mondial de solidarité en faveur des femmes. Il a offert aux femmes de sa commune, une journée de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus, ce samedi à l’école élémentaire de la Sicap Rue 10.

 » La clé de voûte de la société ce sont les femmes. Celui qui soutient les femmes appuie la société. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller à la rencontre des femmes et les soutenir dans la santé en organisant cette journée de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer. Le week-end prochain nous serons à la Zone B et afin le 31 octobre à Fann » a fait savoir Mr Kanté.

Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène, Abdou Karim Fofana a salué cette belle initiative. Il faut aider les populations à faire face à cette maladie. Ces genres de journée de sensibilisation et de dépistage en ont une parfaite illustration. « La maladie se combat par la sensibilisation et la prévention  » dira-t-il.

Une occasion mise à profit, par les spécialistes, lors de cette journée de sensibilisation pour informer les femmes de la Sicap et aux alentours sur l’importance de la prévention sur le cancer du col de l’utérus et du sein et faire le dépistage. En effet, la campagne de lutte contre le cancer est organisée pour dépister, informer, dialoguer et mobiliser les populations. C’est une occasion aussi de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :